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Baby Godzilla

Projet scolaire | Modélisation 3D

Baby Godzilla asset Lumifest

2024

Description

Pour mon projet de fin d'études, qui sera présenté au Lumifest, j'ai dû modéliser et texturer Baby Godzilla pour notre jeu. Pour la modélisation de base et afin d'assurer une bonne topologie, j'ai réalisé la majeure partie du travail, mais j'ai également bénéficié de l'aide de Mathieu Normandin. Ensuite, je suis passé à Substance Painter pour texturer le modèle.

Baby Godzilla

Étapes de création:

1. Recherche d'image

Pour commencer, je suis allé chercher des images afin de trouver des inspirations pour Baby Godzilla. Par la suite, j'ai découvert une vidéo YouTube où une personne avait déjà modélisé un Baby Godzilla (ToolBrowny). Ensuite, j'ai créé un fichier PureRef pour avoir toutes mes références au même endroit.

Recherche
2. Modélisation

Pour la modélisation du modèle, je me suis appuyé sur mes références, puis j'ai réalisé la forme de base du Baby Godzilla, avec un peu d'aide de Mathieu lorsque j'avais vraiment de difficulté.

Baby Godzilla No texture
Baby godzilla avec casquette
3. Texture

Pour texturer, j'ai décidé d'utiliser exclusivement Substance Painter, car je trouve que cela facilite grandement le processus de texturation. De plus, en utilisant une seule texture pour l'ensemble du modèle, cela permettra d'optimiser les performances pour notre jeu.

Baby Godzilla texture
texture Baby godzilla
texture langue
texture casquette

Logiciels