ND
IsoRoom

Projet personel | Modélisation 3D

IsoRoom

Description

Il s'agit d'une chambre de jeu entièrement conçue en 3D, avec pour objectif d'atteindre un réalisme photographique tant au niveau des modèles que de l'éclairage. Chaque élément de la scène a été modélisé avec un grand souci du détail.

Étapes de création:

1. Recherche d'inspiration

Pour commencer, je suis allé sur Internet pour rechercher de nombreuses images d'inspiration afin de découvrir tous les éléments que je pourrais ajouter.

Recherche
2. Modélisation

Pour la modélisation de tous les éléments de ma scène, je me suis basé sur des images pour recréer des modèles aussi réalistes que possible.

Modélisation Chaise
Modélisation Xbox
Modélisation 3
Modélisation Lampe
Modélisation Moniteur 1
Modélisation Moniteur 2
Modélisation Pc
Modélisation Pc 2
3. Texture

En ce qui concerne les textures, j'ai utilisé des textures PBR pour quasiment tous les éléments de ma scène, ce qui m'a permis d'obtenir un réalisme visuel saisissant. Pour les autres éléments, j'ai créé des textures procédurales afin d'obtenir de meilleures textures sur les modèles pour lesquels je n'ai pas trouvé de bonnes textures PBR.

Texture 1
Texture 2
Texture 3
Texture Pc
Texture Xbox
4. Compositing

Pour le compositing, je l'ai réalisé directement dans Blender, dans le but de donner à la chambre de jeu une atmosphère plus chaleureuse. J'ai simplement ajusté le gain à l'aide de l'outil Color Balance pour obtenir un ton légèrement plus orangé.

Crédits

  • Nicholas Desroches | Modélisation, Cinématographie

Logiciels