ND
NY2

Projet scolaire | Animation 3D

Apocalypse à New York (Partie 2)

Description

Avez-vous déjà réfléchi à quoi ressemblerait notre monde s'il devenait apocalyptique ? J'ai donc décidé de recréer sur Blender à quoi New York pourrait ressembler s'il était entièrement dévasté lors de mon cours d'animation multimédia.

Étapes de création:

1. Recherche d’emplacement

Après avoir trouvé le projet que je voulais réaliser, je suis allé sur Google Maps pour rechercher un endroit où je pensais qu'il pourrait avoir un bon potentiel pour créer ma scène apocalyptique.

Recherche
2. Modélisation

Pour débuter la modélisation, j'ai commencé par utiliser un addon nommé OSM. Cet addon permet de choisir un emplacement sur une carte de la Terre et d'importer les formes de base de tous les bâtiments de la région sélectionnée, ce qui garantit des dimensions réalistes pour les bâtiments de ma scène. Ensuite, j'ai commencé à créer la trame des rues. Par la suite, j'ai entamé la modélisation bâtiment par bâtiment, en consultant constamment Google Maps pour ajouter autant de détails que possible dans le temps imparti pour la réalisation du projet.

Modélisation 1
Modélisation 2
Modélisation 3
Modélisation 4
Modélisation 5
Modélisation 6
3. Texture

Pour commencer à appliquer les textures, je me suis à nouveau appuyé sur Google Maps pour choisir des textures qui ressembleraient autant que possible aux bâtiments réels, afin d'obtenir un réalisme optimal.

Texture
Texture
Texture